Impression : 

Adhésifs polypropylène*** à la forme

Produit en décembre 2015

 

 

  • BAT :
     

ADHÉSIF_ETIQUETTE_POLYPRO_NUMERI COLOR_IMPRIMEUR_AIX_EN_PROVENCE_

 

  • FORME DE DÉCOUPE** :

ADHÉSIF_ETIQUETTE_POLYPRO_NUMERI COLOR_IMPRIMEUR_AIX_EN_PROVENCE_

 

  • IN SITU :
    Photo prise par notre client

ADHÉSIF_ETIQUETTE_POLYPRO_NUMERI COLOR_IMPRIMEUR_AIX_EN_PROVENCE_

 

"ADHÉSIFS HUILE D'OLIVE"

Format : 110x110mm
Impression quadri recto sur polypro*** opaque, 60 microns d’épaisseur
collage extérieur pour visibilité extérieure
Finition : pelliculage mat
Découpe à la forme**, échenillage
Livré en rouleau, pose manuelle
Livraison 1 point 84

 

♦♦  PRÉVOTEAU - Client depuis : 2015  ♦♦♦

*Pépinières Celine prévoteau = Elle a diversifié ses produits à vendre quasiment par nécessité. En effet, après chaque taille et entretien des végétaux, un gros stock de branches d'aromatiques, de roses, de fleurs en tout genre qu'il fallait ou gérer ou jeter. Le gaspillage n'étant pas de mise ici, du coup la pépinière a ouvert un atelier de transformation, et c'est ainsi que sont nés les produits dérivés (Huile d’olive, infusion…).

 

** 

LA FORME DE DÉCOUPE

Cet outil est nécessaire lorsque votre support ne peut être coupé, au massicot, en ligne droite. C’est finalement un emporte-pièce au format à plat, il est réalisé au laser, en lames ou avec des filets d’acier coupants, sauf pour les plis de rainage, et incorporées sur un support en bois ou plexiglas. La forme est fabriquée par un formiste selon le modèle de tracé qui lui a été transmis.

Elle est appliquée sur le document après l'impression et les finitions, pendant le façonnage. Elle permet toutes les folies, n'importe quelles formes donc beaucoup de possibilités créatives. C’est la raison pour laquelle la forme de découpe est largement employée dans l’industrie du luxe et de la cosmétique pour les étuis ou emballages.

Budget entre 60 et 800 € selon la complexité de la forme voire plus. C’est un budget, mais vous payerez qu’une seule fois et vous pourrez ainsi la ré-utiliser à l’infini pour vos réassorts cependant il vous faut être vigilant en demandant expressément à votre imprimeur de la conserver ou de vous la faire parvenir.

 

***

LE POLYPROPYLÈNE

C'est l'un des polymères les plus polyvalents. Il sert à la fois comme thermoplastique et comme fibre. Comme thermoplastique il sert à fabriquer des boîtes à aliments qui résistent au lave-vaisselle. C'est possible parce qu'il ne fond pas en-dessous de 160°C. Il est donc très résistant également à l’humidité, aux UV indirect 6 mois, -20° à +80°.